Re: Bizarre ....

On August 10 2001 at 15:49,
	Charles Goyard <charles.goyard@laposte.net> wrote:

> Ben, si tu es root, tu as tous les droits. A noter que vim t'avertis quand
> tu modifies un fichier qui n'a pas les droits en écriture, mais il te laisse
> faire avec un ":w!" (exemple typique du sudoers (qu'il faut éditer avec
> visudo, je sais)).
>
> Question aux "anciens" : quel est le comportement POSIX standard dans ce
> genre de situation ?

	Je ne suis pas un ancien mais ici rien de miraculeux on ne
peut pas écrire dans un fichier en -w.
	Par contre si le fichier est en -w mais que le répertoire
en +w, on peut recréer un fichier du même nom. C'est l'application
qui s'en charge (vi, par exemple sait le faire, mais cat > ne peut
pas le faire).

	Pierre.

--
Pierre Blanchet		 				  Support Engineer
http://www.solsoft.com				Pierre.Blanchet@solsoft.fr