Re: RE : RE : R?f. : Installation d'un nouveau noyau

On Thu, Aug 09, 2001 at 09:41:39AM +0200, Arthur wrote:
> J'ai acc?s au dossier /mnt/cdrom mais il n'y ? rien dedans et comme j'ai
> l'ai dis je suis newbie de chez newbie.

le cdrom ne doit pas etre monte
fais comme charles t'as dit,
si c'est un ide, tu doit taper un truc du genre 'mount /dev/hdc /mnt/cdrom'
ca veut dire texto:
"rends le contenu de la nappe IDE secondaire/master (c'est la quil faut que ce soit ton CDrom, si c'est un disque dur ca va gueuler) accessible dans le repertopire /mnt/cdrom"

et apres dans ce repertoire yauras les fichiers du CD.
quand tu tape la commande, ne te mets pas dans ce repertoire, met toi ailleurs ou tu veux (avec 'cd')
tu peux essayer 'mount /dev/cdrom /mnt/cdrom' , parfois il y a un lien de /dev/cdrom vers le bon bidule IDE.

quand tu voudras ejecter le CD, n'oublie pas de fiare un 'umount /mnt/cdrom' pour lui dire de defaire la liaison. tu saisis le principe ?

 nappes IDE:
hda=primaire maitre
hdb=primaire esclave
hdc=secondaire maitre
hdd=secondaire esclave

que ce soit un disque dur ou un cdrom c'est pareil

hda1=1ere partition du hda
hda2= 2e partition du hda....

genre , si ton windows est sur la 1ere partition de ton disque principal, pour voir son contenu, tu tapes
'mount /dev/hda1 /mnt/windoze'
verifie/cree le repertoire /mnt/windoze avant.

tapes la commande mount tout seul , tu verras les partitions utilisees par linux

la disquette marchge exactement pareil, avec /dev/fd0 pour le lecteur A: et /dev/fd1 pur B: ...
si t'aime pas ca pour la disquette, installe le paquet mtools. apres tu pourras taper 'mdir a:' , mformat a:, mcopy a:*.* , mformat a: ... sans te soucier de tout ce bazar. 'tention, uniquement (*) pour la disquette!.

c'est fastidieux mais t'inquietes, ya un truc qu'on appelle l'automount qui fais ca tout seul des que tu te deplace dans le repertoire /mnt/cdrom. mais c pas par default je crois.

yip

Edi, tu as une doc sur l'automount sur debianworld.org ?