Re: [salesdpt@type3.com: Re: unsuscribe]

 > J'ai cru naïvement que chinamachinchose était leur fournisseur...

Pour suivre cette histoire, voilà un log que je viens d'avoir:

(...)
 In:  MAIL FROM:<cancel@china.com> SIZE=4648
 Out: 250 Ok
 In:  RCPT TO:<linuxfr-news-subscribe@linuxfr.org>
 Out: 554 Service unavailable; [202.103.172.61] blocked using
     relays.mail-abuse.org
 In:  RCPT TO:<moderateurs@linuxfr.org>
 In:  RCPT TO:<val_antispam@linuxfr.org>
 In:  RCPT TO:<contact@linuxfr.org>
 Out: 554 Service unavailable; [202.103.172.61] blocked using
     relays.mail-abuse.org
(...)

no comments. Vous pouvez rajouter le domaine dans vos blacklist.

Pour informations, j'ai un petit projet sur lequel on est déjà 2 pour
faire un système de RBL/Blacklist mais qui permette de blacklister des
domaines (RBL ne permet de faire que des IPs, ce qui est chiant dans le
cas de spam provenant de wanadoo par exemple), le tout avec un robot qui
utiliserait GnuPG pour authentifier les personnes qui auraient le droit
de bouncer des SPAMS, pour intégrer ça dans une base automatiquement. Le
code sera mis sous GPL à priori.
Pour vous inscrire envoyez un mail à
nospam-discuss-subscribe@linuxfr.org. Les archives sont disponibles et
leur lecture conseillée (pas gros mais ça évite de se répéter).