[xdmcp]
Enable=true
HonorIndirect=true

2. ouvrir le port xdmcp contrôllé par tcpwrapper si besoin est
   (/etc/hosts.allow):
gdm: .reseau.local

3. Ne plus lancer X depuis gdm (/etc/gdm/gdm.conf) sur portable:
[servers]
#0=/usr/bin/X11/X vt7 -deferglyphs 16 -nolisten tcp

4. Bidouiller /etc/init.d/gdm pour lancer le serveur X avec l'option
   qu'il faut après gdm :

  start)
	echo -n "Starting $DESC: "
	start-stop-daemon --start --quiet --pidfile /var/run/$NAME.pid --name $NAME --exec $DAEMON
	echo "$NAME."

	echo -n "Starting X server: "
	/usr/bin/X11/X -indirect localhost
	echo "OK."
	;;

5. Redémarrer les gdm : /etc/init.d/gdm restart (sur portable et
   serveur).

Et si tout se passe bien, sur le portable, vous avez un joli selecteur
de machine comprenant le portable lui-même et tout autre machine
répondant aux requêtes xdmcp.

La seule chose qui me dérange c'est d'avoir eut besoin de hacker
/etc/init.d/gdm car passer "-indirect localhost" au serveur X dans
gdm.conf section [servers], ça marche pas bien : il affiche à la fois
le login sur le portable et le chooser. Donc si quelqu'un à un truc
plus propre à proposer je suis preneur.

Et aussi le fait que le portable est en 800x600 alors que le serveur
est en 1280x1024, et que donc les configs aux petites oignons sur
chaque machine ne sont plus appliquées. (Les fontes sont trop grosses
par exemple).

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com              http://www.bearteam.org/~laurent/