Re: bios

Jean-Paul Vincent wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de méthode debian pour mettre à jour un bios. En existe-t-il une (comme /dev/bios-project ou Linuxbios) ?

La question est intéressante parce que souvent on se repose sur
un autre OS pour le faire, mais si l'on n'a que Linux à disposition,
on peut tout de même s'en sortir. Une solution (pas simple, mais
bon) est :
- installer dosemu et freedos
- créer une disquette de boot
- rendre la disquette bootable
- copier le programme de flashage du BIOS à exécuter sur la disquette
- copier le BIOS downloadé sur la disquette

et c'est bon (enfin normalement ... :-). Je n'ai jamais essayé sous
Debian, mais j'ai réussi à faire toute l'opération sous Mandrake 8.0.

Bon, il faut être assez persévérant et avoir les bons programmes.
Bonne chance ...

FredB