Re: Pb sudo

Christophe CHiPs PETIT a écrit :

> Je connais mal sudo, mais j'aurais fait un petit script du genre
> 	#!/bin/sh
> 	if ($1==-R)
> 		shift
> 		chown -R wwwdata.wwwdata $*
> 	else
> 		chown wwwdata.wwwdata $*
> 	fi
> dans /usr/local/bin/chown-www (syntaxe non garantie, et vérification
> des paramètres à faire) pour autoriser fredo à faire des appels à
> /usr/local/bin/chown-www dans /etc/sudoers

On peut même ajouter ça au début, piqué dans la doc de "super", le
copain de sudo (remplacer super par sudo) :

#!/bin/sh

prog=`basename $0`
# If script invoked w/o super, then exec super to run this script.
test "X$SUPERCMD" = "X$prog" || exec /usr/local/bin/super $prog ${1+"$@"}

et hop, sudo transparent !

--
Charles