Re: PASSERELLE POUR CONNECTION INTERNET

Bonjour,

> je possède un parc informatique de 9 machines, dont 7
> sous windows 98, 1 sous NT et 1 sous Debian. Sur une
> machine Win98 est installé un modem ADSL avec le soft
> Sygate Home Network permettant de partager la
> connexion internet. Les 7 machines fonctionnent bien
> avec une passerelle, mais la machine sous Debian,
> non.
>
> Quelqu'un connaîtrait-il la configuration a effectuer
> afin que la machine sous debian puisse avoir un accès
> direct a internet ?

Juste quelques idees / suggestions...

Je ne sais pas ce que tu fais avec ta machine Debian, mais pourquoi pas passer
ton modem ADSL sur la Debian (*), et donner a cette machine Linux 2
fonctionnalites essentielles :
   - routeur (modem ADSL d'un cote, et carte reseau
     de l'autre) avec tous les filtrages qui vont bien
     pour la securite.
   - serveur de comunications pour ton parc de 8 autres
     machines (mail, web, ftp, etc...).

Tu peux realiser ceci a l'aide de la Distribution PingOO (base Debian). Voir
l'URL suivante : http://www.PingOO.org

(*) PingOO router fonctionne avec ISDN, mais je suppose que tu dois pouvoir
l'appliquer a de l'ADSL (?)

Samuel Torton
NCSLab.com