Problemes LILO

Bonjour.
J'ai un petit problème avec lilo.
Je viens d'installer une debian sur ma machine, et je boot encore avec une disquette.
Aprés avoir installé lilo sur la MBR de mon 1er disque dur, je redémarre,
lilo se bloque et j'ai la merveilleuse surprise de ne voir que les deux premières lettres
de lilo se répéter x fois avant que je fasse un CRLT+ALT+SUP.

Voici ma configuration:

debian potato, kernel 2.2.19pre17
carte ABIT bp6
384Mo RAM
2 disques dur UDMA66.

HDE: 10Go,        1 partition FAT32 de 10Go
HDG: 40GO,      1ère partition hdg1 FAT32 de 2Go
                           2ème partition hdg2 swap de 600Mo
                           3ème partition hdg3 ext2fs de 10Go
                           4ème partition hdg4 partition logique DOS.

C'est aprés avoir lu et relu le HowTo LILO, et les nombreuses docs sur internet
concernant lilo, que je me suis fait mon fichier etc/lilo.conf.
Je vous le glisse en annexe.
Je me demandais si il ne fallais pas que je spécifie l'option linear.
Mais j'ai lu que sur de gros disques durs lilo risquait de générer des références
à des zones de disques inaccessibles et donc de ne plus pouvoir booter le système.

#/etc/lilo.conf
#
#Section globale
boot = /dev/hde
map = /boot/map
default = 2k
delay = 200
vga = normal
lba32
prompt

#Section linux
image = /vmlinuz
   label = linux
   root = /dev/hdg3
   append = "mem=384M"
   read-only

#Section windows 2000
other = /dev/hde1
   label = 2k
   table = /dev/hde

De plus, j'aimerai recompiler mon noyau pour que mon deuxième processeur
soit pris en compte, ainsi que ma carte son et ma souris USB.
(firewalling, etc...)
Dois-je passer au kernel 2.4.7. (kernel actuellement stable)

J'ai entendu dire qu'il était possible de rencontrer des problemes avec les 2.4.x et la potato.
Que faire ?

Merci d'avance pour cette aide qui j'en suis sur me sera trés précieuse.

Romain Vilbert.

Ce message est confidentiel. Son contenu ne represente en aucun cas un
engagement de la part de AXA France sous reserve de tout accord conclu
par ecrit entre vous et AXA France. Toute publication, utilisation
ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si
vous n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immediatement l'expediteur.

This message is confidential. Its contents do not constitute a
commitment by AXA France except where provided for in a written
agreement between you and AXA France. Any unauthorised disclosure, use
or dissemination, either whole or partial, is prohibited. If you are
not the intended recipient of the message, please notify the sender
immediately.