Question sur les scripts shell

Bonjour,

J'ai une petite question sur un script shell sur
lequel je suis en train de bosser. En fait, dans mon
script, je fais appel ` des commandes qui demandent
un mot de passe. Cependant, j'aimerais tester sur le
mot de passe a iti correctement saisit ou non.
Par exemple, lorsque l'on fait appel ` la commande
su et que l'on saisit un mot de passe incorrect,
on a le message suivant : su: Authentification failure.
J'ai pensi ricupirer la chaine de caracthre aprhs la
commande pour virifier si elle iti vide ou non mais
je ne vois pas comment faire. Peut-on ricupirer cette
chaine dans le script ?
Sinon, toutes ces commandes qui demande un authentification
n'ont elles pas un code de retour que l'on pourrait ricupirer
dans le script pour savoir si tout s'est passi correctement
ou non ?

Merci d'avance.