Re: Chargement modules sur unstable

Le 25 Jul 2001 00:47:55 +0200
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> à écrit:

> Il me semble que tu as des modules en trop (ie: qui doivent être dans le
> noyau)
>
> Chez moi :
>
> sr_mod                 11440   1 (autoclean)
> cdrom                  26784   0 (autoclean) [sr_mod]
>
> Ses deux modules sont seulement chargés lors d'un mount.

J'ai trouvé..

En fait il faut rajouté ide-probe-mod dans /etc/modules.
Le probleme c'est que si ide-scsi est lancer par initrd ça ne marche pas.
J'ai procédé comme ça....

1 - il faut recréer initrd avec les seuls modules necessaires surtout pas ide-scsi.
    Pour ça j'ai invalidé tous les modules dans /etc/modules et dans fstab.

2 - reboot en mode console vérifier qu'il ne reste pas de modules non utiles ( sinon les décharger )
    puis recréer inirt par mkinird - o /boot/test.initrd /lib/modules/2.4.5-k6 (par ex)
3 - modifier lilo pour pouvoir utiliser test.inird en place de l'ancien initrd  puis lilo
4 - remettre /etc/modules en état en ajoutant en tête de liste ide-probe-mod et remodifier fstab
5 - reboot et en principe ça fonctionne

La procédure vaut ce qu'elle vaut mais ça fonctionne tous les commentaires sont les bienvenus.

A propos de mkinitrd sur d'anciennes versions on avait la possibilité de le créer avec son propre choix de modules
mais avec cette version je n'ai pas réussi même en modifiant /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf et  /etc/mkinitrd/modules
si quelqu'un pouvait nous apporter des précisions se serait sympa.

A +