Re: config souris gaucher

On Sun, 22 Jul 2001 22:40:51 Fabien Salvi wrote:
> Salut,
>
> J'aimerais savoir comment configurer Xfree (ou autre outil ?) pour
> inverser l'ordre des boutons d'une souris (type "gaucher").
> Je sais qu'on peut faire ça avec gpm puis utiliser gpmdata, mais je ne
> souhaite pas utiliser cette méthode (pour diverses raisons)...
>
> Y a t'il une config dans xfree à ce niveau ?
> J'ai rien vu pour ma part...
>
> ps : je ne suis pas gauché en fait, mais j'ai le bras droit platré :(
>
> Merci d'avance.
>

> --

Pour t'aider, il est dit dans le man de xmodmap qu'il faut effectuer une
inversion de la forme :
xmodmap -e "pointer = 3 2 1" ( sachant que pour droitier on a pointer = 1 2
3)

ceci est valable si tu as une souris 3 boutons.
Si tu possède une souris à molette (considéré comme ayant 5 boutons)
je pense que le xmodmap devient
xmodmap -e "pointer = 3 2 1 4 5"

bon courage.

@ +