Re: [OT] accents en console

Eric LeBlanc <inouk@toutatis.igt.net> writes:

> Bonjour!
>
> Je ne m'en rappelle plus, mais comment on fait pour mettre des accents en
> console?  Exemple, en utilisant l'editeur ee, ou emacs, on voit de droles
> d'accents au lieu de voir un e accent aigu...

bash :

$ cat /etc/inputrc
# /etc/inputrc - global inputrc for libreadline
# See readline(3readline) and `info readline' for more information.

# Be 8 bit clean.
set input-meta on
set output-meta on

# To allow the use of 8bit-characters like the german umlauts, comment out
# the line below. However this makes the meta key not work as a meta key,
# which is annoying to those which don't need to type in 8-bit characters.

# set convert-meta off

emacs :

J'ai ça depuis longtemps dans mon .emacs:

       ;; Affichage des caracteres 8 bits.
       (standard-display-european t)

       ;; Les nouveaux caracteres sont des lettres.
       (require 'iso-syntax )

       ;; Incantation magique, pas tres necessaire
       (set-input-mode (car (current-input-mode))
                       (nth 1 (current-input-mode)) 0)
    (setq-default iso-accents-mode t)
    (iso-accents-mode 1)
    (iso-accents-customize "french")

             Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie