Probleme de compilation de vim5.8

Bonjour,

Je tente de compiler l'editeur vim5.8 sur ma Debian.
Cependant, lors de la compilation, j'ai un message d'erreur
comme quoi le makefile n'a pas reussit a trouver l'une
des librairie suivantes:
ncurses, termcap ou termlib.
J'ai don compile les dernieres versions des librairies
ncurses mais rien n'y fait. Peut-etre y a t il des option
de compilation de cette librairie que j'ai omis ou des
liens symboliques qu'il faut rajouter.
Si quelqu'un 	a rencontre le meme probleme que moi
je lui serais tres reconnaissant de m'en faire part.
J'espere que cette question ne sort pas du cadre
de cette mailing list.
Je tiens egalement a remercier les personnes qui
ont apporte des solutions a mes problemes precedant.

Merci d'avance.