Probleme sur Connexion réseau apres un upgrade de potato a woody

COMMENT EN SUIS JE ARRIVE LA:
J'ai effectué un passage de potato à woody.
Particularité: je suis connecté via Numeris. J'utilise un paquetage non officiel conf-isdn-account.

Mon probleme:
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'essaie de me reconnecter au réseau.
J'ai desinstalle conf-isdn-account, réinstallé, reconfiguré, ....
Rien n'y fait.
conf-isdn-account me dit que je suis bien connecté.
en faisant un ifconfig je vois bien l'interface ajoutée ippp0

Mais impossible de faire un ping, un route ...
ces deux commandes ne me rendent meme pas la main sur le shell, if faut que je CTRL+C

Des idées ?

Merci d'avance,

Laurent.