Re: mailbox

Le Thu, Jul 12, 2001 at 02:54:32PM +0200, Eric Laeuffer écrivait:
>Salut,
>Par exemple lorsque je veux lire des mails avec "mail" du package "mailx"
>lorsque je quitte "mail" celui-ci me transfert mes mails
>de /var/spool/mail/eric vers /home/eric/mbox. Pourquoi fait-il cela et pourquoi
>un transfert dans /home/eric/mbox ?
Bon, je suis un peu bourrin sur ma reponse la, mais j'aime ca, desole...

Deux solutions souvrent a toi pour lire ton mail...
Mutt, est capable de te demander, lorsque tu le quitte, s'il il doit ou
non transferer ailleur ton mail, et meme ca se parametre ds .muttrc

Mailx, tout comme mutt, peux ne rien modifier de ton $MAIL, si tu le quitte
en utilisant x

>Ce phenomene entre en conflit direct avec IMP puisque celui-ci
>considere /var/spool/mail/eric comme etant mon INBOX. Je "perd" donc mes mails
>lus avec "mail" !!! Y'a t-il un moyen d'eviter cela?
Avec imp (ou plus particulierement imap, car c'est lui qui te pose pb
en fait), les mails sont aussi transferres ailleurs. apres lecture...

Mais imap t'offre la possibilitee de lire plusieurs folder (ca se trouve
par consequant aussi ds les options d'imp...) par user.

Bref chez moi je ne "perd" (je met des guillemets car ils ne sont pas
vraiment perdus....) pas mes mails a cause de ma conf de mutt, et lorsque
je consulte en imap, je px me ballader sur les differents lieu de stockage
de mes mails....

C'est tres util, coordonnes avec procmail... en effet je vois apparaitre
partout ou je suis (imp ou mutt, ou netscape/imap) mes differentes mailing
liste...

Bon je pense pas et clair, maois j'aurais essaye...
Sinon ca me permet de rebondir sur une autre question : existe til une
interface web de configuration de procmail ? et si oui c'est quoi le
paquet deb la concernant ???

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia