bug de gcc?

Salut,
j'ai un problème que voici:

Je déclare une fonction en C dont voici l'entête:
void retenue_f(unsigned long a, unsigned long b, unsigned
                           long c, unsigned long long d, unsigned long
                           *r, unsigned long long *q)
Tout à la fin de celle-ci, en derniére instruction j'ai:
    printf(" %lu ", a);
qui me servait pour le débogage, mais quand je la met en commentaire,
mon programme boucle indéfiniment! (dans une boucle qui appelle la
fonction retenue_f).
Etant donné que a est passé par valeur ... est-ce un bug de gcc?

Merci de votre aide.

PS: si je suis hors sujet merci de me dire où poser la question.

(O) Debout les damnés de la terre   )
 ( Debout les forçats de la faim...(