Re: [OT] Single User Password

Thus spake Eric LeBlanc on Tue, Jul 10, 2001 at 12:57:41PM -0400:
> Bonjour!
>
> Lorsque je boot en single user, il ne demande pas le password.. (via LILO,
> en faisant linux single).
>
> Comment forcer a demander le password lorsqu'il boot en single user?
>
> Je sais, il y a des mililers facon de detourner cela, mais restreindre ces
> facons est deja une bonne chose a faire :)
>
> Merci
>
> Eric

Je peux me tromper, mais je crois que c'est une des propriétés du mode
"single user" que de ne pas avoir de mot de passe.

Quoi qu'il en soit, LILO a une option 'password' qui permet de contrôler
toute modification de la ligne de commande.

voir lilo.conf(5)

password=password
	   Protéger le chargement de l'image  par  un  mot  de
           passe.

et surtout:

restricted
           Ne  demander un mot de passe que si l'on ajoute des
           paramètres sur la ligne de  commande  (par  exemple
           `single' pour redémarrer en mode mono-utilisateur).

HTH,
Romain
--
Writing about music is like dancing about architecture.
		-- Frank Zappa