Re: Problème de langue ...

Dans son message du 10/7/2001, Stojicevic Edi écrivait:

> Salut,

Hi,

> Le clavier fonctionne correctement en console mais pas sous X (que ce soit
> dans un xterm ou bien dans n'importe quelle appli) Je n'ai plus accès à
> toutes les touches qui sont combinées avec AltGr (@,#, etc...)

Tu as quoi dans ton fichier /etc/X11/XF86Config[-4] ? (je parle de tout ce qui concerne Xkb* ...)

Tiens, puisqu'on en parle, et puisqu'il doit y avoir des milliards de personnes comme moi qui utilisent un QWERTY mais en voulant avoir les caracteres accentues:
 - en mode console: je me suis fait un 'us-latin1.kmap', issu de 'us.kmap'
                    mais (plus) complet au niveau des caracteres accentues et
                    avec la touche ALT de droite mappee en COMPOSE.
 - sous X         : il suffit de remplacer, dans /etc/X11/XF86Config-4,
                       XkbModel     "pc101"
                    par
                       XkbModel     "pc101compose"
                    et la touche ALT de droite devient 'Multi-keys' (= Compose)

HTH,

Didier