Re: [OT] access est une grosse m###e !

Charles Goyard wrote:

> Non, mais il n'existe pas pour l'instant de pilote ODBC libre (ou même
> gratuit) pour Access sous Linux. Nous te suggérons de passer ta base
> Access en quelque chose de plus sérieux comme PostGreSQL. Mais tout
> dépend de tes contraintes. A l'époque, j'avais voulu le faire, mais
> les noms des champs dans Access étaient trop longs pour passer sous
> PostGres 6 (genre "N° Commande", super le nom de champ !).

Hello,

Il existe par contre des pilotes ODBC pour MySQL pour Windows. Peut-être
aussi pour PostrgresSQL. Ils sont gratuits. Ce ne serait pas une meilleure
solution ? Faire marcher le serveur de données sur Linux et interfacé le tout
avec Access ? C'est idéal pour des sites web utilisant PHP-MySQL pour des
petites entreprises qui n'utilisent que Windows à leurs poste de travail. Va
voir chez MySQL.

Amicalement,

L. Hermann