Re: debhelper potato/woody

On Tue,Jul,03,2001, Georges Mariano wrote:
> Subject: debhelper potato/woody
>
> est-ce que quelqu'un a réussit à upgrader debhelper sur une potato,
>  de manière à recompiler enfin proprement des/certains paquets woody
> vers potato ??

Pas encore fait.

> hmm, est-ce possible ??
>
> PS :  mes essais sont restés vains, sauf à tout casser (perl @#&{!!)

Effectivement, j'ai essayé plusieurs fois le backport de perl woody->potato
Mon problème vient surement de mon passage récent en 2.4.5, il semblerai
qu'un bug de cette version du noyeau entraine des erreurs sur l'écriture de
certains fichiers lors de la compilation (File to big...) qui ne se corrigent
que brutalement avec un dd if=/dev/zero of=t/big ...

Je n'ai pas retenté le coup sur une version stable (2.2.19), mais le
problème semble connu des développeurs du kernel.

Pour debhelper, j'ai un petit truc pour les paquets qui veulent la dernière
version : fichier debian/rules -> passer la version requise de 3 à 2.

Les puristes me diront que c'est mal, je sais. Mais des fois (souvent) ça
marche. Beaucoup de developpeurs Debian, un peu pressés de passer à debhelper
nouvelle mouture commencent par mettre ce niveau comme requis... sans faire le
reste.

Une petite ruse pour contourner le problème du compatibility level... qui ne
durera qu'un temps ;-)

Val.