tpctl : erreurs

Bonjour,
J'ai un thinkpad600 avec potato et kernel 2.2.17. Après une install par
apt-get de tpctl 0.8.1 version stable, j'ai les erreurs suivantes en faisant
tpctl --V ou --ib:

system error message: aucun peripherique de ce type
can't open device /dev/thinkpad with flags O_RDONLY

avec npctl: error opening the device

infos complementaires:
	-libsmapidev.o est dans /usr/local/lib; ce chemin est dans
/etc/ld.so.conf, valide par ldconfig
	-le fichier rtcmosram.o et les 3 autres .o sont dans
/lib/modules/2.2.17/thinkpad
	- mknod --mode664 /dev/thinkpad c 10 170 comme precise dans le
readme
	- modif des acces par chmod 777 /dev/thinkpad
	- depmod donne unresolved symbols in /lib/modules/2.2.17/thinkpad/

thinkpad.o,smapi.o,superio.o,rtcmosram.o
	- les sources du kernel sont dans /usr/src/linux/
	- dans /etc/modutils/thinkpad, il y a les declarations de path et
options, puis depmod -a.

Quelqu'un pourrait me dire quoi verifier, je seche. Merci

d-gonzalvez@cimi.tm.fr