Re: Logiciels libres : le double jeu de Microsoft enfin démasqué

Dans son message du 3/7/2001, Stojicevic Edi écrivait:

> Il me semble que nmap peut le faire également avec l'option -o ou -O non ?

Tout à fait. J'ai même, personnellement, une préférence pour nmap, car ce
dernier permet de tester plusieurs ports à la fois, l'idéal, pour une meilleure
détection de l'OS, étant de disposer d'un port ouvert et d'un autre fermé. De
cette manière, si 2 OS ont une réaction identique en cas de port ouvert, nmap
va plus loin dans la discrimination en examinant la réaction sur le port fermé...
On peut decouvrir également si un port est filtré ou pas, par exemple.

Je ne crois pas que queso ait cette fonctionnalité, car il ne fait ses tests
que sur un port ouvert (80 par défaut), si je ne me trompe.

Cordialement,

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE