Re: Prog pour classer alphabetiquement

On Sat, Jun 30, 2001 at 09:33:11AM -0400, youssef wrote:
>  Voila, je suis en train de monter un site pour les traducteurs.
>
>  Mais pour ca, j'aimerais disposer d'un programme (perl si possible)
> por classer alphabétiquement mes definitions dans mon fichier HTML.
>
>  La structure de mes definitions:
>
>  <dd> Mot1
>  <dt> defintion du Mot1
>  <dd> Mot2
>  <dt> definition du Mot2
>  etc
>
>   Il s'agit de deplacer le mot avec sa definitions.

Le HTML ne semble pas être le meilleur format pour créer un dico. Il
n'y a pas de structure. On peut difficilement ajouter des informations
sur les mots eux-mêmes (genre d'un nom, type de verbe, prononciation,
...).

XML serait mieux. Même si tu choisis un format mal adapté, c'est
facile d'écrire un script qui le lit et le convertit vers un autre
format. Il y a par exemple un dico d'anglais GPL en XML à
http://www.ibiblio.org/webster/. Il y a aussi un dico Canadien
bilingue en XML qui traine.

Je t'envoie un exemple de format minimum hors liste.

--
Laurent Pelecq