Re: [OT] iptables + ICQ

On Fri, 29 Jun 2001, Benoit Friry wrote:

> Je suis pas sûr que ça puisse aider à résoudre le problème, mais licq
> propose dans ses options de régler les plages de ports pour les
> connexions directes.
> -> *Peut-être* y aurait-il moyen d'attribuer une plage pour chaque
> utilisateur ?

C'est exact, ICQ de mirabilis a cet option, ainsi que les ICQ de linux
sans doute...  Au pire, suffit de changer dans le code source, et de
recompiler.

> Il me semble me souvenir que quand iptable a remplacé ipchains, seuls le
> masquerading de http et de ftp avaient été réimplémentés, alors que pour
> le 2.2 il y avait les modules pour irc, vdo, icu... J'avais lu que pas
> grand monde n'était intéressé par recoder le module pour irc, vu que le
> protocole était très merdique...
>
> ben

Meme a ca, le FTP etait deja limite, je pouvais pas faire des FTP sur des
ports en dehors de 21 sur des sites, a partir de ma machine derriere le
NAT.  Et, le module FTP est limite par le nombre de ports (je crois 6)...
je vais pas unloader/loader le ftp pour chaque range de ports differents?
:)

D'ou l'interet du port forwarding, qui est plus flexible et pratique.

Le module IRC etait effectivement TRES merdique...

De toute facon, j'ai entendu une personne qui avait reussi a ajouter une
regle d'ipchains qui permet le forwarding d'un range de ports (1024:20000)
sur toutes les machines du reseau.  Je vais verifier de ce bord.

Eric