Miroir Debian

Bonjour,

Je suis en train de monter un FTP "apt-get"-able et j'ai quelques
problèmes.

Je m'explique. Parfois, je recompile des packages Debian avec des
options différentes (ex : asclock avec le calendrier en français, xmms
avec des icônes dénivelées pour l'applet...) et plutôt que de les
installer à coups de dpkg, j'ai essayé de reconstruire l'arborescence
d'un FTP Debian et placer mes packages dedans, pour poivoir les
installer sur d'autres hosts de mon réseau, ou bien sur ma machine au
travail.

Ca marche, mais j'ai pour l'instant un gros problème.

Pour que mes packages aient la priorité sur les packages officiels, lors
de la recompilation, j'incrémente le numéro de release de 1, avec dch
(et au passage je mets dans le changelog les changements par rapport au
package officiel). Et à chaque apt-get upgrade, les packages sont
réinstallés, alors que le numéro de version ne change pas.

Pourquoi ?

Ou mieux, y a-t-il un moyen de "dire" à apt-get d'installer les packages
de mon serveur en priorité, tout en gardant le même numéro de release ?

Ou y a-t-il une solution plus propre ?

Merci d'avance pour toute aide.

--
Raphaël HALIMI