Re: mise à jour noyau et problème ftp

On Thu, Jun 28, 2001 at 02:14:30PM +0200, Lionel VAUX écrivait:
> Le dim 15 jui à 07:34, Dominique DEMICHEL a écrit:
[...]
> J'ai un problème similaire:
> avec un 2.2, ma connexion internet (PPP) marchait (et marche toujours)
> parfaitement, mais avec le 2.4.{2 ou 5}, la connexion est très
> lente avec de gros temps morts.

Peut-être ...

J'ai un problème similaire (avec une connexion Ethernet) vers le serveur pop de la société dans
laquelle je travaille. Sur les mails > 10ko (à peu prêt), le
rapatriement d'un e-mail devenait de plus en plus long. En regardant
avec tcpdump, j'ai pu m'appercevoir que le début de l'échange se
passait bien, puis par la suite, que le traffic  se ralentissait
jusqu'à n'avoir qu'un échange entre les deux machines toutes les 2
minutes.

En rebootant sous un noyau 2.2.x, aucun problème.

J'ai résolu le problème, en 2.4.2, en abaissant la MTU de 1500 à
512. Par contre je n'en connais toujours pas la raison.

Une idée ?

Cordialement,
--
Thomas Labourdette