Re: publicite pour adultes:revesx

thierry@cri74.org wrote:

> Les gentils administrateurs sont ceux de Debian. Et pour le filtrage
> du spam, le seul résultat concret a toujours été de noyer les listes avec
> des tombereaux de messages dans lesquels chacun explique la meilleure façon
> de lutter contre les messages non désirés. Moi c'est CTRL-D à l'arrivée.

Attention quand même. La hiérarchie fr de Usenet, ainsi qu'un nombre
croissant de listes de discussion francophone, semblent être touchées
par un mal chronique de spam ces dernières semaines, notamment avec
l'accord implicite du FAI infonie.

Il existe une solution à ce problème: il faut envoyer un courriel
intitulé « abuse » à abuse@fai.qui.est.trop.coulant. Le FAI se trouve
généralement facilement avec un « whois » sur les entêtes (adresse IP)
du spam ou, si le spammeur est très con, dans le champ « complaint-to ».

Il *faut* le faire. Pour le moment, des FAI comme infonie font la sourde
oreille et se foute de votre gueule ouvertement. Si l'ensemble des
spammés (nous donc :-)) se plaint, on pourra faire bouger les choses.

Je sais bien que normalement, ici, dans les listes de Debian, c'est le
rôle des admins de la liste histoire de récupérer l'amende de 1999
dollars, mais le phénomène commence à prendre une ampleur inquiétante.
Donc, je pense que c'est le devoir de tous de combattre ce fléau.

Il y a un forum dédié pour ceux que cela intéresse (fr.usenet.abus qui
traite aussi bien des problèmes de courriel que de Usenet).

Inutile de polluer plus la liste avec des commentaires inutiles sur le
sujet. Sauf bien sûr correction sur une connerie que j'aurai pu laisser
passer :-)

PK, zorro du jeudi

--
Patrice KARATCHENTZEFF