Re: Formater une partition vfat

On Thu, Jun 28, 2001 at 03:17:10AM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> Salut,
>
> je voulais formater une partition vfat qui fait environ 12Go, mais si je
> fais mfkfs.vfat il me dit: Attempting to create a too large filesystem;
> C'est quoi cette limite? Windows formate des partitions plus grosse que
> ca si je ne m'abuse... (m'abusais-je?)

Si je ne m'abuse, il faut lire le manuel (qui est la page de msdosfs
d'ailleurs) :

       -F FAT-size
              Specifies the type of file allocation  tables  used
              (12,  16  or  32  bit).   If  nothing is specified,
              mkdosfs will automatically select between 12 and 16
              bit,  whatever fits better for the filesystem size.
              32 bit FAT (FAT32 format) must (still) be  selected
              explicitly if you want it.

J'imagine que pour 12 Go il faut une FAT 32.

--
Laurent Pelecq