[OT] Re: Noyau 2.4.5

Bonjour,

Je voulais donner mon avis,

Avant, on avait pas des machines puissantes, avec tres peu de RAM, et la
RAM coutait cher.

C'est pour cela qu'on recommandait de multiplier par 2 le nombre de RAM en
swap.

Maintenant, ce conseil ne vaut plus rien, surtout pour pour un workstation
d'un 'home user'.

Le conseil s'applique surtout lorsque vous roulez des programmes qui
consomme enornement de RAM. (ie: simulation).  Dernierement, j'ai du creer
8 GIG de swap, dont la machine a 768 megs de RAM.  Et, il swap est souvent
pleine a 70-80%, car ce sont des utilisateurs qui travaillent sur des
simulation lourdes (A mon travail bien sur, je ne suis pas riche :-)).

Ma machine, elle a 256 megs de RAM, et aucune swap.  La plus grosse
utilisation que je fais est de visionner des films et de faire  des
compilations. Je n'ai jamais eu de problemes depuis 1 an.

Donc, le conseil du "2x la ram" ... ;)

Le nouveau conseil devrait etre:

Cree une swap en fonction de tes besoins.

Vous etes d'accord ?

Eric