Re: task-french

Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> writes:

> Bonjour à tous,
>
> Dans language-env, il faut écrire un script pour chaque type de shell
> pour modifier la configuration. La pluspart des langues se contentent de
> "bash". La question est de savoir si d'autres shells sont "couremment
> utilisés" de par chez nous, et par des utilisateurs suffisemment
> non-avertis pour ne pas savoir ajouter la définition LANG=french dans le
> shell qu'ils utilisent.
>
> Je pose donc la question : qui sur cette liste utilise autre chose que
> bash ? (au pif, zsh, etc.)

  Voici le résultat du popularity contest (mis à jour grâce au paquet
  popularity-contest qu'il serait bien que tout le monde installe)

  http://people.debian.org/~apenwarr/popcon/results.shells.html

  Ces résultats concernent l'ensemble des utilisateurs dans le monde
  mais peuvent donner une bonne idée. (le bash n'y parait pas car
  il est dans la section base).

  Je préconise de créer des scripts génériques (cad sans les pécificités
  de chaque shell) pour:
  - les dérivés du Bourne shell
  - les dérivés du CSH

--