Re: problèmes de clavier moi aussi

Illusion wrote:

> Bonjour,

> Comment faire pour faire fonctionner correctement les touches Home, End, et > surtout Backspace dans tous les environnements (console, X mais aussi Emacs,
> ils ont tous un comportement différents...).

Pour l'instant, je suis arrivé à une bonne configuartion pour la
console... Ca n'a pas été facile mais le résultat est là :

Pour lilo :
===========
# keytab-lilo /usr/share/keymaps/i386/qwerty/us.kmap.gz /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin0.kmap.gz > /boot/fr-latin0.klt

--> Dans /etc/lilo.conf
keytable=/boot/fr-latin1.klt
# lilo

Pour la console :
=================
Utilise l'utilitaire kdbconfig pour charger automatiquement la bonne keymap au démarrage. Je conseille fr-latin0 (latin 15) qui gère l'euro, et les touches Windows. Il suffit de lancer le programme et de répondre aux questions. Le fichier à choisir est dans /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin0.kmap.gz.

Cependant, pour afficher l'euro, je crois qu'il faut une police de caractère spéciale mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. :-( En plus, on parle beaucoup de setfont mais celui-ci est absent de ma Potato. Quelqu'un a une idée ?

Pour X11 (XFree86 3.3.6)
========
Pour l'instant, j'ai du mal à obtenir un clavier comme je le souhaite.
Mais tu peux mettre dans /etc/X11/XF86Config les choses suivantes :
Section "Keyboard"
	Protocol "Standard"
	XkbRules	"xfree86"  		# OK
XkbKeymap "xfree86(fr)" # Marche aussi sans !
	XkbModel	"pc102"			# OK
	XkbKeycodes	"xfree86"		# OK
	XkbSymbols	"fr-latin0(pc102)"	# OK
	XkbGeometry	"pc(pc102)"		# OK
	XkbLayout	"fr"			# déterminant !!
EndSection

Sinon, consulte /usr/share/doc/console-tools.

Bon courage !
--
Michel Grentzinger