Re: Vectorisation

> Bonjour,

>point de départ :
>une carte scannée (bitmap, format tiff par exemple).
>Cette carte n'est faite que de points à côté desquels est indiquée
l'altitude

>Point d'arrivée souhaité : un fichier texte formé de triplets :
(coordonnée du pixel en X, coordonnée du pixel en Y, altitude).

>Quelqu'un connaît un programme qui permet ça ? Genre de programme qui
remplace une tablette à digitaliser.
>Solution avec altitude lue puis saisie à la main acceptable
(reconnaissance de texte difficile).
>Pour pouvoir entrer le pixel intéressant par clic souris, il faut avoir un
zoom (au moins local) assez important.

Je suggère l'utilisation de g3data[1] :
visualise l'image avec un zoom
permet de sélectionner des points et de sortir les coordonnées X et Y
associées. Comme il n'y a pas de notion d'altitude je procèderais en
saisissant les points sur une même ligne de niveau et en ajoutant la cote
Z, par exemple avec sed   sed -e 's/$/  150.0/ fichier_points >>
triplets.dat pour ajoutere une altitude de 150.0. S'il y a beaucoup de
points cela risque d'être fastidieux, bon courage.

>Merci à tous.
Pas de quoi.

[1]  g3data est écrit par jonas.frantz@helsinki.fi et publié sous GPL.
http://www.physics.helsinki.fi/~frantz/software/g3data.html