XEmacs Alt key

Bonjour,
Bien qu'en marge de la liste, quelqu'un pourrait il me donner un tuyau. Sur
Debian 2.2 r2 , j'ai installe XEmacs 21-mule par apt-get sur un pc portable
thinkpad600. je voudrais modifier la touche Meta, actuellement sur ESC, pour
la mettre sur la touche Alt. Dans Xmodmap elle est declaree code 56 Alt.
Dans XF86Config, j'ai rajoute LeftAlt Meta section keyboard. J'ai aussi
essaye la manip proposee par la FAQ emacs: marche pas. Dans les variables
xemacs section Keyboard Meta prefix char il y a  ?\^[, ce qui doit dire esc.
Mais la, je seche .
Merci

d-gonzalvez@cimi.tm.fr