Re: Transfert automatique

Thus spake Yanick Lefebvre on Sun, Jun 17, 2001 at 05:35:17PM -0400:
> Salut tous le monde,
>
> 	J'aimerais faire un petit script qui me permetterais de faire le transfert
> de plusieurs fichier d'un serveur sur une autre machine.  Mais pour cela,
> sa devra se faire automatiquement.
>
> 	Se loguer sur cette machine, entre le mot de passe et ainsi envoyer ces
> fichiers et se déconnecter par la suive.

Salut,

Je pense à  rcp ou ncftpput , par exemple.(selon le réseau, s'il accepte
rcp ou pas)
Emballer tout ça avec un petit shell script et mettre cela dans la
crontab

genre:(avec rcp)
#!/bin/sh

for $FILE in $( ls /xx/yy ); do

rcp $FILE user@machine:/zz/tt/

done

( rcp nécessite un .rhosts:
machine username
dans ~ pour permettre la copie.
)

ou sinon:

#!/bin/sh

ncftpput -u user -p passwd ma.machine.fr /zz/tt/ /xx/yy/*

je ne garantis pas la syntaxe mais ça devrait marcher, plus ou moins.
Voir man crontab ensuite pour l'execution périodique.

A+
Romain

--
Cleanliness is next to impossible.