Re: fichier impossible à effacer

dimanche 17 juin 2001, 14:13:09, Guillaume Gauthier a dit :

> Suite à un plantage de mon gestionnaire de fichier, je me retrouve
> avec un répertoire impossible à effacer. Il se trouve sur une
> partition reiser. Voici les résultats de mes diverses tentatives:
>
> de meme en superuser:
> waker:/home/guillaume# rm -d mozilla-0.9.1/
> rm: remove directory `mozilla-0.9.1'? y
> rm: cannot unlink `mozilla-0.9.1': est un répertoire
>
> J'ai tenté un reiserfsck sur la partition, mais ça n'a rien donné.
> Je suis preneur de toute les bonnes idées pour me débarrasser de ce
> fichu répertoire...

J'ai eu le même genre de problèmes récemment. Il se trouve que c'était un
problème matériel : mon disque dur faisait des erreurs. Changer de disque dur a
résolu le problème... J'ai l'impression que reiserfs est un système de fichiers
stable, mais encore très sensible aux problèmes de corruption des données.

Sinon, il existe une option --rebuild-tree de reiserfsck, mais à utiliser avec
précaution... Et si le problème est matériel, il se reproduira tôt ou tard.

--