Re: Problème avec sun.com

Dans un message du 17 jun à  5:07, Fabrice Gautier écrivait :

> Ca dit Yes.
>
> J'avais bien pensé à ça, mais je comprend pas trop pourquoi ca jouerais,
> vu que je peux pas y acceder depuis mon routeur/masqueradeur mais je
> peux y acceder depuis les PC masqueradé.

L'ECN utilise des bits dits réservés sur l'implémentation de TCP. Pour
bcp de développeurs, "reserved" veut dire bits à zéro alors qu'en fait
cela veut juste dire réservé à un futur usage.
Voilà pourquoi les paquets partant de ta machine (iirc ECN n'est pas
ajouté au moment du routage) peuvent ne pas arriver à cause d'un routeur
dont l'OS n'est pas à jour. Il est complètement normal que les paquets
venant des PCs sous Windows arrivent.

Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

                       Alcôve - L'informatique est libre
                           http://www.alcove.com/fr/