RE: Masquerade : non fonctionnement

Mais c'est que ça marche bien maintenant que j'ai installé ipmasq.
Par contre les tests, à priori çà n'a rien changé pour netstat -rn;
pour telnet : je pense en fait que les IP données ne correspondent plus à
rien;

par contre ipchains -n -L donne un tout autre tableau avec des DENY, des
ACCEPT, des MASQ dans tous les sens

Voilà, mais j'essairai quand même de reprendre les essais avec la situation
précédente, c'est à dire sans l'installation de ipmasq et en mettant LA
BONNE ADRESSE DE LA GATEWAY sur les postes,  l'adresse n'étant pas
192.168.0.2 mais 192.168.0.6 tel que me l'a rappellé la commande ipmasq -d

Alors en fait, la première installation que j'ai faite de linux était sur un
HD que j'ai mis de côté pour étude à la loupe et j'y avais mis l'adresse
192.168.0.2. Je mis ce HD de côté parce que lors d'un REBOOT après plusieurs
jour d'utilisation, j'ai eu un message "PANIC KERNEL ...." et quand j'ai
fait un fdisk sur ce HD j'ai eu la surprise de ne plus voir les partitions
linux mais seulement une partition dos sur laquelle j'avais des les progs
d'initialisation d'installation de linux et une anomalie signlée sur les
zones des ext hdb5.... J'ai sans doute fait une connerie  sur la déclaration
des partitions.

Merci pour " ipmasq " car à priori çà a fait toute l'installation en fixe et
les doigts dans le nez.