connexion adsl + NAT

bonjour,

j'ai un reseau tout simple,
avec 20 clients sous NT ou win98
et 1 PC sous patate qui sert de NAT (et qui ne sert qu'a ca)
(il a une connexion ADSL, un P200 et 128Mo + dd scsi)

voici mon probleme :
il arrive que tout marche tres bien,
mais il arrive tres souvant que pas mal de site internet ne sois pas
accessible depuis les clients alors qu'ils le sont depuis le NAT.
parfois c'est meme tout les sites qui sont innacessible alors que la conexion
marche depuis la patate.
Je n'ai aucun message d'erreur sur les clients, juste un msg : waiting for
reply qui ne s'arrete jamais.

Je me doute bien qu'une seule conexion adsl pour 20 clients c'est un peu leger,
mais ce qui m'etonne c'est qu'avant nous avion une connexion isdn branche sur
une machine NT (je ne sais pas trop commment cette conexion etait partage, il
fallait installer un client Ms proxy sur chaque machine) mais ca marchais
mieux alors que le debit etait plus faible.

Que faire pour voir ce qui ne va pas ?
par ou commancer ?

merci de votre aide.

Edouard