Re: Compatibilitématérielle ordinateur portables

Latreyte David wrote:
>[...]
> Salut,

Salut,

>j'ai un Sony Vaio F707 ou quelque chose comme ça et ça fonctionne
> très très bien sous debian.

moi itou

> J'ai commencé sous potato et actuellement je
> suis en woody, la carte graphique est une neomagic et la carte son une
> yamaha (il faut utiliser alsa pour le son mais pas les modules alsa
> fournis avec potato car ils ne contiennent pas le bon). Bref, c'est un
> avion (au fait, c'est celui avec un PIII 600, 10 Gig de disque).

La carte son fonctionne très bien avec le module ymfpci des noyaux
2.2.19 et 2.4.[123]. Il faut toutefois la réinitialiser après un
'suspend' (sommeil sur disque ou en mémoire).

> PS : je n'ai pas encore essayé le lecteur de DVD, et il existe bien un
> document sur le Net sur l'installation, je ne sais plus où je l'ai
> trouvé mais si celà t'intéresse, je te le transmettrait.

Le lecteur DVD fonctionne très bien, ce sont les programmes pour jouer
des DVD qui ne sont pas encore très au point (moins pratiques que sous
d'autres cieux (;_;) ).

> Le modem est malheureusement un winmodem, enfin je crois, jamais essayé
> j'utilise le réseau (carte pcmcia) chez moi pour me connecter.

Le modem utilise un chip Conexant (le même que les Olitec PCI) mais les
modules fournis par Olitec ne fonctionnent pas correctement (avec
quelques modifs, j'ai pu les charger, mais il y a un problème à
l'utilisation : un registre qui n'a pas la bonne valeur ou quelque chose
comme ça), je fouillerai quand j'aurai le temps.

Mais bon, pour pas cher, on peut trouver une carte modem pcmcia (ou bien
utiliser un bon vieux modem sur port série).
La plupart des portables ont des winmodems...

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|