Historique des installations de packetages

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur debian (potato pour le moment) et sur linux aussi d'ailleurs j'ai eu
un peu de mal (programme pour vénusien halluciné ?) avec dselect mais j'ai fini par m'y faire...

Mon problème est le suivant:
Y a t'il quelque chose qui permette d'effectuer un suivi des
installation successives de packetages, une sorte d'historique ?
Ce serait assez sympa de pouvoir considérer un installation comme une sorte de transaction
et de pouvoir faire un "rollback" en cas de problème.

Dans la documentation en français il y a un document qui conseille d'utiliser 'script' ou 'tee' si on veut faire ce genre de chose.
Ca me semble correct mais un peu fastidieux quand même, surtout en partant de zéro.

Antoine Gémis
agemis@ab2r.com
http://www.ab2r.com