Re: NFS Windows->Linux

Bonjour à tous et merci à Fabrice Cartron, Fabrice Lorrain et Stéphane Monlibert de m'avoir répondu.

> il faut utiliser samba (samba.org)
> et plus particulierment la commande smbclient il me semble

En fait NFS m'est plus ou moins imposé. Je cherche donc un client/serveur NFS sous Windows pour monter les disques Windows sous Linux... Des informations là-dessus ?

Indépendamment de cela, je veux bien regarder la solution Samba mais n'ai pas les moyens de la tester (je fais une étude prospective, je n'ai pas encore les machines). J'ai donc quelques premières questions pour voir si j'essaie de pousser le remplacement de NFS par Samba :
- Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils de manière transparente ? C'est-à-dire un utilisateur ou un processus a-t-il l'impression de voir des disques locaux ?
- Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils à la commande "df" ?

Merci à tous, A+

[CITATION ALÉATOIRE : Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. René Barjavel]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr