rc.local et Suppr/BackSpace...

Salut à tous...

J'ai un problème avec ma touche Delete sous Vim (elle marche comme un
backspace...)
En regardant dans l'aide de Vim, je suis tombé sur la fonction fixdel
(« :help fixdel ».)
Elle ne marche pas, mais elle contient les lignes suivantes :

« Note about Linux: By default the backspace key
  produces CTRL-?, which is wrong.  You can fix it
  by putting this line in your rc.local:
    echo "keycode 14 = BackSpace" | loadkeys         »

Où est ce fameux ficher rc.local ? Dans /etc, il n'y a que des
repertoires rc.XXX. Comment marchent ces repertoires ? (Ils ne
continennent que des liens symboliques...)

(En plus, peut-être que ça réparerait mon problème de Del sous la
console. Depuis que j'ai modifié mon .inputrc pour avoir un Del normal
sous xterm, backspace ne fonctionne plus sous la console !)

Merci d'avance.

Pierre