Re: Modules et initrd

> Si j'ai bien suivie le fil, initrd est specifique au paquet Debian du
> noyau 2.4.

Je suis pas sûr de bien comprendre la question.

initrd peut fait parti du processus de boot de tout système Linux
(qq soit la distro).

initrd est surtout utilisé dans les noyaux "génériques", ie qui doivent
pouvoir tourner sur un système IDE ou SCSI, avec telle ou telle carte
réseau, avec ou sans tel périphérique. C'est ce genre de noyau qui est
fourni avec les distros.

> Mais, est-on oblige d'utiliser cette methode ?

Absoluement pas.
Si tu te compiles un noyau pour *une* machine donnée, dont tu connais
les caractéristiques, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser initrd.
J'avoue que je n'ai jamais utilisé initrd, et cela n'a jamais posé de
problème !

> Peut on booter "a l'ancienne" avec le paquet Debian pour le noyau 2.4 ?

? aucune idée !
*A priori*, le paquet Debian pour le noyau *devrait* marcher pour la
majorité des machines.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
benoit

--
Benoît FRIRY
élève ingénieur à l'ENSIMAG