Re: kernel 2.4.machin, initrd, bleurb

jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> Bonjour,

> 1) Je suis en unstable
> 2) J'aime comprendre
> 3) Je ne comprends pas la chose suivante:
>
> J'aimerai utiliser le kernel fourni par Debian. En particulier, le 2.4.5
> (-686 pour moi). Mais voilà, les kernel de chez Debian, ils utilisent
> une méthode de boot appellée initrd. Je ne sais pas comment faire
> autrement, en tout cas.
>
> Donc, j'essaie de faire marcher initrd.
> Alors, je mets dans mon lilo.conf:
> image=/boot/vmlinuz-2.4.5-686
>     label=2.4.5-686
>     initrd=/boot/initrd-2.4.5-686
> [...]
Je viens de tester le kernel 2.4 (mais sur potato) et il m'est arrivé la
même chose.
Dans mon cas ce problème s'est réglé en faisant un lien symbolique
initrd dans /boot qui pointe sur initrd-2.4.4-686.

Je parle du probleme du Kernel Panic parce que pour le reste.... mais
ceci est une autre histoire :-)
--

Michel COURT
Ingenieur de Recherche