[OT] Ecran de veille

Bonsoir,

	J'ai une question a 100$:

	Nous avons 3 serveurs linux, dont le role est d'avoir chacun
d'eux, des images de simulation des differents coins (codage OPENGL).
Cependant, les ecrans ont la facheuse habitude de se mettre en noir apres
un certain temps, je crois 30 minutes.

	Ce n'est pas dans les settings du X ni du kernel, mais bel et bien
de l'ecran lui-meme, et je ne trouve pas le setting dans le bios qui me
permettrait de desactiver, car, cela devient fatiguant de voir les ecrans
se fermer apres... et de bouger la souris (ou clavier) pour les reouvrir.
Or, ces 3 postes, ils n'ont pas de souris ni de clavier, et ils bootent
automatiquement, avec un login automatique, et les programmes demarrent
automatiquement.

	Donc, voici mes deux solutions:

	1.- Changer le parametre ds le bios, mais il n'y est pas.
	2.- Creer un script (ou programme C?) qui emulera l'action de la
souris ou le clavier, de sorte que l'ecran croit que l'utilisateur
travaille toujours dessus.  Pour ce cas, est-ce qu'il y en a qui
connaissent bien les protocoles du clavier et/ou souris ?  Il y a des
sites qui peuvent m'aider?

	Et je el repete, ce n'est pas dans les settings du kernel ni du
window manager (kde), car ils sont tous desactives. (encore la, ds le
kernel, il n'y a pas d'option pour l'ecran apparement).

	Merci!

Eric