Re: proxy ou masq ?

> Salut,
Salut
> Je souhaite faire quelque chose de très clasique :
> Utiliser la connexion internet d'une machine à partir d'autres postes
> sous windows et linux.
> De quel côté faut-il que je regarde (pour faire au plus simple)
> ip masquerading ou proxy ? et quel packages donc ?
> Notez que je souhaite également utiliser diald et que les autres
> machines peuvent très bien utiliser un proxy.
> Est-ce que diald suffit vu qu'apparement cela fonctionne comme un proxy
> ?

En ce qui te concerne il faut voir du cote de l'ip masquerading, pour ca
il doit etre active ds ton noyau.
Ensuite pour le configurer tout de pends de ton noyau
2.2.x passe par ipchains et 2.4.x par iptables

pour ipchains, tu aller jeter un coup d'oeil sur www.linuxenrezo.org pour
un exemple de config, et pour iptables il y avait un tres bon article
dessus sur un des derniers numeros de linux mag.
Sinon tu peux tjrs regarder ds la doc du kernel ou ds les howto sur
iptables;

Voila, j'espere t'avoir eclaire.

Cordialement
Sebastien Geffroy
while(strstr(microsoft,'$$$')) {
system('mv autoexec.bat > /dev/null'); free(GNU); } ??!!