Re: Quelques petits problèmes...

>Essaie :
>export LC_ALL=fr_FR
>export LANG=fr_FR
>export LANGUAGE=fr

Ces lignes étaient bien evidemment dans mon .bashrc (qui n'était pas lu)
mais même en les tapants après j'ai le même problème...

>Ton .bashrc a-t-il les droits "-rw-r--r--" ?

c'est résolu, oublié d'enlever les dièses dans .bash_profile

>De mémoire je dirais qu'il y a une option --prefix-dir (cela donne par
exemple "./configure --predfix-dir=/usr/local). À vérifier.

J'ai evidemment essayé ./configure --prefix=/usr/local comme indiqué dans le
configure mais ca ne marche pas...

>Essaie
>:sk${PREFIX}"/usr/localkg
>Le "k" (ou ce que tu veux) remplace le "/" utilisé par ailleurs.

Euuh je vais essayer mais la comme ça, il ne manque pas un "k" entre } et "
???

>Oui, mais attention à la casse ("unstable" est unstable :-)).

Bien sur, c'était un exemple ^_^