Re: Partage de devices

> Date: Mon, 28 May 2001 17:08:28 +0200
> From: Nicolas Ronayette <nronayette@alphacsp.com>
> To: "debian-french@lists.debian.org" <debian-french@lists.debian.org>
> Subject: Partage de devices

> Salut everybody,

> Voici ma question : Est-il possible de partager un device de type
> "partition de disque IDE" entre 2 linux. Je cherche a rendre visible un
> /dev/hdaX par un autre Linux. Bien sur, ce /dev/hdaX n'est pas monté au
> niveau du systeme (ce serait trop simple avec NFS ;-).
> Est-ce quelqu'un aurait une idée, un lien vers une doc quelconque, un
> [...]
  Je n'ai pas fait exactement ce genre de truc, mais il faut marier
l'automonteur (autofs) pour le montage du device a la volee et le partage nfs.
  Pour cela, si le fichier utilise par l'automonteur est executable au lieu
d'etre un simple fichier, il est execute (ohhh joie !!). Donc dans le script tu
fais le montage, puis l'export nfs.

A+---
Si tu vois un pingouin.....brr....tu fermes les fenetres
If you see a ......
 	                            pascal.lebris@free.fr