Configuration réseau

1 - Pour initialiser une debian par téléchargement sur internet, une
configuration automatique du réseau a été fournie par une machine WINDOWS
2000 PRO mis sur connexion internet partagée servant de routeur pour les
machines à qui elle peut délivrer une adresse IP.
Depuis, la configuration du réseau de la debian a été faite par l'interface
graphique "Network Configuration" avec affectation d'une adresse fixe :
192.168.0.2.
Le programme de réinitialisation attend toujours une affectation d'adresse.
Je suis obligé de lui affecter l'adresse par un "ifconfig".
BUG ou OUBLI ?

2 - Pour la deuxième fois j'ai réinstallé le navigateur "Netscape" mais
cette application ne veut pas démarrer. Il n'y a que quelques
tressaillements du HD au lancement.

3 - J'ai une magnifique imprimante BROTHER HL-820 que je voudrais bien
mettre en service sur DEBIAN : Quelqu'un a-t-il réussi à réaliser cet
exploi?

4 - Et pour la carte son qui est une CREATIVE SOUND BLASTER PCI 128  ... ?

5 - Pendant qu'on y est doit-je envisager un autre envuironnemnt pour un
scaner HP ScanJet 5P : FOnctionnemnt du matériel et logiciels : OCR, FAX,
... ?