politique des groupes

Salut à tous.

Je m'interroge depuis quelques temps sur la politique propre à Debian
d'attribuer un nouveau groupe à chaque nouvel utilisateur, alors que les
autres distros utilisent un groupe "users".

y-a-t'il un autre intérêt que la sécurité des utilisateurs qui ne savent
pas gérer les bits rwx ?

Je verrais bien un intérêt : si chaque utilisateur pouvait mettre qui il
veut dans son groupe perso, il pourrait facilement former un groupe de
travail, sans être obligé d'utiliser l'ignoble .rhosts. Mais, a priori,
seul monsieur root peut faire ça, non ?

merci
benoit

--